A PROPOS Quelques mots sur moi et mon travail d'artiste photographe

Artiste photographe Frédéric Ducos
Artiste photographe Frédéric Ducos

Artiste photographe professionnel à Bordeaux, France, je souhaite proposer des créations avec un style frais et poétique.

La photographie me permet de figer des instants étonnants, des perspectives, des couleurs, des ombres, des reflets, des mouvements que ce soit en milieu urbain ou au bord de l’eau ; j’aime aussi montrer le détail des matières et travailler sur les textures.

Je ne me limite pas vraiment à un domaine en particulier, je photographie avec un angle personnel ce qui me plaît visuellement, de manière instinctive, que ce soit de l’architecture, des paysages, des scènes urbaines, du surf, … l’important pour moi est que le cliché soit visuellement intéressant et recherché avec si possible un beau dégradé de gris ; j'ai donc à ce titre, une très forte attirance pour les photographies en noir et blanc, je trouve que cela renforce l’aspect poétique, je ne conserve la couleur que si elle présente un réel intérêt pour le spectateur.  

Je suis aussi très fortement attiré par la géométrie, je trouve que cela structure l’image et la rend plus lisible, en architecture bien-sûr mais aussi dans d’autres catégories plus inattendues comme les paysages. J’aime figer l’homme dans son environnement, on peut observer souvent dans mon portfolio un individu qui se retrouve seul au milieu d’une plage ou d’une ville, je trouve que cela donne des images fortes et pleines de sens.

Enfin, le ciel tient aussi une place importante dans ma recherche photographique, il m’arrive souvent de sortir mon appareil par mauvais temps pour capturer des atmosphères complexes voire dramatiques.

« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »

John Stuart Mill

Vous pouvez aussi consulter mon portfolio sur Flickr pour découvrir la totalité de mes photographies.

  • Flickr

Artiste référencé sur

SIRET 79479403200027            

FRANCE

Lire musique

Inscrivez-vous à la newsletter :

Ils en parlent :