ABOUT ME Few words about me and my work as an artist photographer

Artiste photographe Frédéric Ducos
Artiste photographe Frédéric Ducos

Professional artist photographer in Bordeaux, France, I want to offer creations with a fresh and poetic style.

Photography allows me to freeze surprising moments, perspectives, colors, shadows, reflections, movements whether it is in urban environment or seafront ; I also like to show the detail of materials and work on textures.

I do not really limit myself to one domain in particular, I photograph with a personal angle what I like visually, instinctively, whether it is architecture, landscapes, urban scenes, surf, ... the important thing for me is that the picture is visually interesting and complex with if possible a beautiful shade of gray ; as a consequence, I have a very strong attraction for black and white photographs, I find that it reinforces the poetic aspect, I only keep the color if it presents a real interest for the spectator.

I am also very much attracted by geometry, I think it structures the image and makes it more readable, in architecture of course but also in other more unexpected categories such as landscapes. I like to freeze the man in his environment, we can often see in my portfolio a person alone in the middle of a beach or a city, I think that it gives strong images and full of sense.

Finally, the sky also holds an important place in my photographic research, it often happens to me to take my camera in bad weather to capture complex or dramatic atmospheres.

« Photography is a brief complicity between foresight and luck »

John Stuart Mill

See also my full portfolio on Flickr.

  • Flickr

Artist on

SIRET 79479403200027            

FRANCE

Play music

Subscribe to the newsletter :

They are talking about my work :

A PROPOS Quelques mots sur moi et mon travail d'artiste photographe

Artiste photographe Frédéric Ducos
Artiste photographe Frédéric Ducos

Artiste photographe professionnel à Bordeaux, France, je souhaite proposer des créations avec un style frais et poétique.

La photographie me permet de figer des instants étonnants, des perspectives, des couleurs, des ombres, des reflets, des mouvements que ce soit en milieu urbain ou au bord de l’eau ; j’aime aussi montrer le détail des matières et travailler sur les textures.

Je ne me limite pas vraiment à un domaine en particulier, je photographie avec un angle personnel ce qui me plaît visuellement, de manière instinctive, que ce soit de l’architecture, des paysages, des scènes urbaines, du surf, … l’important pour moi est que le cliché soit visuellement intéressant et recherché avec si possible un beau dégradé de gris ; j'ai donc à ce titre, une très forte attirance pour les photographies en noir et blanc, je trouve que cela renforce l’aspect poétique, je ne conserve la couleur que si elle présente un réel intérêt pour le spectateur.  

Je suis aussi très fortement attiré par la géométrie, je trouve que cela structure l’image et la rend plus lisible, en architecture bien-sûr mais aussi dans d’autres catégories plus inattendues comme les paysages. J’aime figer l’homme dans son environnement, on peut observer souvent dans mon portfolio un individu qui se retrouve seul au milieu d’une plage ou d’une ville, je trouve que cela donne des images fortes et pleines de sens.

Enfin, le ciel tient aussi une place importante dans ma recherche photographique, il m’arrive souvent de sortir mon appareil par mauvais temps pour capturer des atmosphères complexes voire dramatiques.

« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »

John Stuart Mill

Vous pouvez aussi consulter mon portfolio sur Flickr pour découvrir la totalité de mes photographies.

  • Flickr

Artiste référencé sur

SIRET 79479403200027            

FRANCE

Lire musique

Inscrivez-vous à la newsletter :

Ils en parlent :