Exposition à Madrid.

Quelques unes de mes photographies d'art seront exposées au salon d'art contemporain "Hybrid Art Fair" à Madrid, Espagne, du 23 au 25 Février 2018.


Some of my art pictures will be exhibited at the contemporary art fair "Hybrid Art Fair" in Madrid, Spain, from 23 to 25 February 2018.


Dossier de presse 2018.


"Hybrid Art Fair est une foire à vocation internationale, c'est l'une des foires de moyen format avec le plus grand nombre de participants étrangers, des exposants de douze pays au total y participent. De plus, Hybrid vise à être une vitrine de nouveaux formats pour l'exposition et la diffusion de l'art contemporain, c'est pourquoi les exposants ne sont pas seulement des galeries d'art, mais aussi des espaces indépendants, auto-organisés, à but non lucratif et de projet , entre autres.


Il est normal que dans Hybrid Art Fair, vous constatiez que c'est l'artiste qui vous explique son travail directement et cela est dû au grand nombre de projets et d'espaces réalisés par les artistes eux-mêmes dans le programme des exposants. Plus de 150 créateurs émergents et en milieu de carrière participent au salon. Par ailleurs, chaque année, un appel à candidatures est ouvert, parmi lequel une dizaine de projets sont sélectionnés, qui font alors partie du programme off.


Hybrid Art Fair se déroule à l'intérieur d'un hôtel, littéralement à l'intérieur des chambres. Chaque chambre de l'hôtel est remplie par un espace artistique différent, de sorte que vous ferez l'expérience de sensations uniques en entrant, en sortant et en visitant chaque espace. À Hybrid Art Fair, les exposants jouent avec l'espace dont ils disposent, qui dans notre cas sont des lits, des tables de chevet, des mini-bars, des coins, des douches .... .


Les pièces sont des espaces intimes qui génèrent une proximité naturelle entre le spectateur et l'exposant. Dans la plupart des espaces, outre les galeristes, le public peut rencontrer et échanger avec les artistes. De plus, comme Hybrid est l'une des premières foires d'art auxquelles ils participent, elle augmente la prédisposition à interagir avec les visiteurs. Il est également pertinent que la grande majorité des exposants utilisent les chambres, ainsi qu'un espace d'exposition, comme résidence pendant leur séjour à Madrid, ce qui enrichit l'exposition elle-même et la relation entre les artistes.


Hybrid Art Fair est bien plus qu'une foire d'art avec des expositions. La foire mise sur un programme d'activités qui stimule l'événement en créant une expérience unique pour le visiteur. Le programme joue avec les limites de l'art contemporain, privilégiant les activités transdisciplinaires. De plus, Hybrid est la seule foire qui a lieu la nuit avec les limites de son propre format, devenant un festival de musique qui accueille des artistes de la scène locale avec des propositions expérimentales, de l'art sonore et même des performances. À la foire, il y a aussi un espace pour l'échange d'expériences et le dialogue: "Talking Independen", un forum qui traite de sujets d'actualité de la scène culturelle indépendante, locale et internationale."


Extrait traduit du site de la "Hybrid art fair" : hybridart.es.


#galerie #déco #festival #salon #art #Espagne #frédéricducos #international #artphoto #exposition #madrid #artistes #contemporain #hotel #festival

SIRET 79479403200027            

FRANCE

Lire musique

Inscrivez-vous à la newsletter :

Ils en parlent :