La couleur Pantone 2020 : le "Classic blue".

Pantone vient de trancher, ce sera le “Classic blue” la couleur de référence pour l’année 2020. Depuis une vingtaine d’années, la référence mondiale des nuanciers donne "LA" tendance couleur.

Ce bleu nuit est assez proche du gris, mais garde une teinte vive. “Il est rassurant, plein de calme et de confiance, il crée de la connection”, explique au Time la vice-présidente Laurie Pressman de l’Institut des couleurs Pantone.



Le nom complet est Pantone 19-4052 Classic blue. Comme énoncé dans le post Instagram de la marque, il faut envisager ce bleu comme l’illustration de l’intemporel, de l’élégance et de la simplicité.


Directrice exécutive du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman explique ce choix sur le site web de Pantone : "Nous vivons à une époque qui exige foi et vérité. C'est ce genre de constance et de confiance qu'exprime cette teinte bleutée, à la fois solide et fiable et sur laquelle on pourra toujours compter. Profond, ce bleu, évoquant un ciel immense et infini, nous incite à regarder au-delà de l'évidence pour élargir notre réflexion. Il nous invite à réfléchir plus profondément, à élargir notre perspective et à ouvrir le flux de nos communications."


"Introducing the Pantone Color of the Year 2020, PANTONE 19-4052 Classic Blue, a timeless and enduring blue hue elegant in its simplicity. Suggestive of the sky at dusk, the reassuring qualities of Classic Blue offer the promise of protection; highlighting our desire for a dependable and stable foundation from which to build.

As we cross the threshold into a new era, Pantone has translated the hue into a multi-sensory experience to reach a greater diversity of people and provide an opportunity for everyone to engage with the color. We will be tapping into sight, sound, smell, taste, and texture to make the Pantone Color of the Year for 2020 a truly immersive color experience for all."

Extrait du post instagram de Pantone.


Voici les couleurs Pantone des dernières années :

- 2019 : Living coral.

- 2018 : Ultra violet.

- 2017 : Vert greenery.

- 2016 : Bleu ciel.


A propos du pantone color institute :


"Le Pantone Color Institute est la division Pantone qui met en avant les couleurs de saison qui seront reprises dans les défilés, qui prévoit les tendances mondiales en matière de couleurs et qui conseille les entreprises sur les produits à utiliser pour les produits et leur identité visuelle. Par le biais de prévisions des tendances saisonnières, d’analyses de la psychologie des couleurs et de conseils en matière de couleur, le Pantone Color Institute collabore avec des marques du monde entier afin de les aider à tirer profit du pouvoir, de la nature psychologique et de l’émotion des couleurs dans leur stratégie de développement."

Extrait du site web de Pantone.


Voici donc ci-dessous des exemples de mes photographies d'art qui rentrent dans le cadre de cette teinte et qui seront donc très tendance en 2020 pour votre décoration d'intérieur :




#couleur #pantone #bleu #classique #blue #mode #tendance #institut #art #teinte

SIRET 79479403200027            

FRANCE

Lire musique

Inscrivez-vous à la newsletter :

Ils en parlent :