Quelle photo d'art pour décorer une chambre ?

Pour la décoration d'une chambre, plusieurs options s'offrent à vous selon vos envies et votre budget bien sûr :



  • Tout miser sur le papier peint :

C’est un grand classique, pourtant il est indémodable car il suit les tendances en matière de décoration d'intérieur ; les créateurs font désormais preuve de beaucoup d'imagination pour que la tapisserie devienne un vrai atout déco. Il s'agit évidemment de bandes collantes plus ou moins faciles à poser et qui peuvent apporter un look parfois très original à vos murs. Les choix aujourd'hui sont nombreux et vous emmènent dans différents univers pour créer l'ambiance de vos rêves dans votre chambre à coucher, cela dit, il vous est toujours de mixer intelligemment cette solution avec des tableaux photos originaux.


  • Décorer vos murs avec des photographies d'art :

C'est une des grandes tendances de ces dernières années, comme la peinture sous toutes ses formes a pu s'imposer dans nos intérieurs.


Une photographie artistique dans une chambre est un élément de déco d'intérieur qui conjugue modernité et personnalisation. Les différents supports d'impression disponibles à ce jour offrent un large choix de finitions qui vous permettront de donner une vraie identité à votre pièce : vous trouverez dans ma boutique en ligne un choix de commande par défaut : le tirage photo classique de grande qualité qui pendra place dans un cadre sous verre dans l'aspect que vous aurez choisi : bois, alu brossé, alu mat, ... mais il est toujours possible sur demande d'obtenir une tarification pour des d'autres matériaux comme le plexiglass ou l'aluminium par exemple.



  • Quelle type de photo d'art choisir pour une chambre ?

C'est évidemment la première question à se poser avant d'investir dans une oeuvre photographique, si vous parcourez mes mises en situation de chambres dans ma boutique en ligne, vous pourrez y trouver quelques orientations, le thème qui y revient le plus souvent est la nature. En effet dans ce type de lieu, l'ambiance zen est à privilégier.


Evidemment, rien ne vous empêche d'affirmer votre propre personnalité avec d'autres thèmes qui vous tiennent à coeur mais on retrouvera tout de même en parcourant les sites internet de décoration d'intérieur ou les magazines de déco spécialisés une forte tendance à l'apaisement par des clichés de nature ou des photographies de paysages qu'elles soient d'ailleurs en noir et blanc ou en couleur.


En ce qui concerne la mise en place en elle même, vous aurez le choix entre opter pour un, deux, voire 3 modèles de moyenne ou grande taille ; ou un assortiment de petites tailles de tableaux photo plus difficile à installer mais qui peuvent donner un joli rendu final.


Par ailleurs, une chambre d'enfant pourra être l'occasion de donner une touche plus originale.

Mais en ce moment, ce que l'on voit le plus pour décorer une chambre d'enfant, c’est le style nordique. Pour donner un style cocooning, la photographie en noir et blanc s'impose souvent ou alors de la couleur mais dans teintes pastel donc plus neutres.

La photographie d'art doit prendre sa place au milieu d'autres éléments de décoration qui viendront parfaire l'ambiance de la chambre de votre enfant. Vous trouverez dans ma boutique en ligne un large choix de thèmes et de nombreuses idées déco qui pourraient correspondre à ce que vous recherchez en matière de photographie contemporaine.


  • Les autres types de décoration murale :

Les tableaux peintures sur des thèmes très divers : animaux, art africain, nature morte, conceptuel, abstrait, ...

Vous pouvez opter dans ce cas pour des reproductions d'art que l'on trouve dans les magasins de décoration mais aussi pour des oeuvres originales créées par des artistes peintres contemporains.


La décoration murale en métal qui donne un style plus affirmé : une carte du monde, un miroir très travaillé sur les bords, des animaux en acier ... c'est une tendance qui s'est aussi développée ces dernières années avec aujourd'hui un choix très vaste.


La décoration murale en bois : ce matériau est devenu un incontournable dans une maison contemporaine. Son rôle n'est plus uniquement de maintenir une structure, il est aujourd'hui largement utilisé par les architectes d'intérieur et les décorateurs pour la mise en valeur d'une pièce de vie, y compris la chambre.

Il existe une multitude d'objets en bois à accrocher qui peuvent prendre la forme d’un animal, d'une voiture, d'une mappemonde, ...


#décoration #déco #intérieur #tableau #chambre #mur #maison #pièce #photo #tendance

SIRET 79479403200027            

© Copyright 2020

FRANCE

Lire musique

Inscrivez-vous à la newsletter :

Ils en parlent :